Public :  Tous Public

Pré requis :  aucun

Durée : 5  jours soit 35 heures

 

 

Objectifs :

- Saisir les informations

- Transmettre les informations techniques

- Participer à l’accueil de la clientèle et la conseiller

- Participer à la promotion des produits

- Informer le cas échéant, le facteur ou le fabricant, des observations relatives à l’instrument

Programme :

- Les moyens informatiques de communication

- Les moyens multimédia de promotion

- Effectuer une recherche et confronter des informations

- Mobiliser ses connaissances, les formaliser, les réutiliser

- Saisir l'organisation et les enjeux des messages écrits et oraux

- Prendre en compte le destinataire ; choisir le type de discours attendu dans une production écrite ou orale

- Utiliser une langue correcte et les codes requis dans une situation de communication

- Accepter d'entrer dans l'échange oral.

- Être conscient de la diversité de la communauté humaine, des codes et des usages sociaux.

- Ecouter et conseiller le client

- La perception

- L’interprétation

- Le langage

 

 Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrements :

Les cours sont dispensés en groupe, alternant exposés et exercices pratiques. Des exercices supplémentaires peuvent être proposés en travail personnel.

Un aide-mémoire vous sera remis.

Ce stage est encadré par un formateur titulaire d’un diplôme de niveau 3 .

 

Suivi : Evaluation en fin de formation

Validation  : Attestation de stage

 

Horaires : Du lundi 9h00 au vendredi 12h30

Dates :
Nous consulter