Public : Tous Public
Pré requis : aucun
Durée : 2 jours soit 16 heures
Objectifs :
- Utiliser des messages fragmentaires
- Utiliser des messages brefs
- Utiliser des messages factuels organisés
- Utiliser des messages a dominante informative ou explicative
Programme :
- Comprendre des mots isolés Comprendre des questions
- organisés
- Comprendre une réclamation Comprendre la présentation d’un programme de visite, de voyage, etc
- Comprendre une présentation professionnelle organisée : identité, fonction, formation, expérience, capacités
- Comprendre le récit d’un incident
- dominante argumentative
- Donner un renseignement
- Donner une consigne de travail
- Se présenter
- Décrire un produit, un service
- Expliquer les travaux à réaliser
- Faire part d’un dysfonctionnement
- Exprimer une opinion, des sentiments
- Valoriser un produit ou un service
- Comprendre une réclamation d’un client ou d’un fournisseur
Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrements :
Les cours sont dispensés en groupe, alternant exposés et exercices pratiques. Des exercices supplémentaires peuvent être proposés en travail personnel.
Dès le commencement de la formation CAP, vous sera remis un cahier d’exercice et des CDs, en vue d’anticiper ce programme.
Ce stage est encadré par un formateur titulaire d’un diplôme de niveau 3 .
Suivi : Evaluation en fin de formation
Validation : Attestation de stage
Horaires : Du lundi 9h00 au vendredi 12h30