Les installations

Les ateliers spacieux et lumineux ont été conçus pour répondre aux exigences suivantes : espace, lumiere naturelle, fonctionnalité, hygiène, sécurité et ambiance chaleureuse.

 Les ateliers sont dotés d’un système d’aspiration performant.

 Ces installations permettent aux participants comme à leurs formateurs, de travailler dans des conditions de confort optimum.

 centre2atoupieamachine3a

Le matériel

Les ateliers constituant le Centre de formation sont équipés de matériel neuf, conforme aux normes CE.

 

Chaque participant dispose de sa propre caisse a outils, d’un poste de travail et d’un assortiment complet d’outils à mains et électroportatifs.

 

Le matériel et les machines utilisées ont été choisis avec soin, compte tenu de leurs possibilités, de leur précision et de leur fiabilité, en dehors de toute relation commerciale avec une marque donnée.

 

Ainsi, les capacités de ces matériels offrent la possibilité d'aborder objectivement, un grand nombre de mises en pratiques, de façon complète et performante.

Le nombre de tours, toupies, raboteuses  dégauchisseuses, scies à ruban, radiales ou circulaires, mortaiseuses à mèches ou à bédanes et autres défonceuses, permet de travailler sur une diversité de matériel.

Les Aliziers mettent à disposition des machines de gammes différentes, loisirs, amateur éclairé et professionel.